Quand on a, comme moi, un ordinateur vieillissant : surfer sur internet peut devenir un véritable parcours du combattant. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette lenteur peut m'influencer.
Mon Mac n'est pas tout jeune. Il a un 5 ans. Il n'est donc pas très rapide et manque de mémoire. Et contrairement à ce qu'on croit communément à tort, surfer sur le web ça peut être très exigeant pour un ordinateur. Surtout pour sa mémoire.
Avec le temps, la lenteur de mon ordinateur a fini par conditionner chez moi certains comportements. Tel bruit du ventilateur, qui est le signe que le processeur commence à saturer, me fait instinctivement arrêter toute action. Telle apparition inhabituelle de la roue multicolore (l'équivalent Mac du sablier de Windows), me donne envie d'aller prendre un café. Et sans surprise, à mon retour, il rame toujours.
En fait, avec le temps, mon Mac et moi on est devenu comme un vieux couple. Je suis capable d'anticiper la plupart de ses réactions. Je sais quand je lui en demande trop en même temps et qu'il a besoin de souffler.
Au fond, même si je rêve de le remplacer, je suis sûr qu'alors il me manquera.
Vincent
"vieillissant", "lenteur", "pas tout jeune", "pas très rapide", "manque de mémoire", "vieux couple"...
Tu es vraiment dur avec toi-m...eux avec ton ordi pardon... J'espère au moins que tu lui réserves une sépulture décente...
Rédigé par : Racaille-le-rouge | 16 nov 2006 à 18:42
Je vous prierais de n'usurper aucun des adjectifs attachés à ma seule personne, monsieur Le Rouge !
Rédigé par : Mathusalem | 21 nov 2006 à 13:23