« Welcome to Bataille et Fontaine | Accueil | Divertissement photographique »

26 nov 2006

Commentaires

Mathusalem

Cela voudrait-il signifier que si Anne-Laure n'est pas encore à la tête d'une famille à la nombreuse progéniture, cela tiendrait au fait qu'elle aurait trop regardé "7th Heaven", série plus connue chez nous sous le titre "7 à la maison" ?
Le sentiment d'incapacité à égaler le pasteur Camden dans sa gestion exemplaire des turpitudes familiales serait donc inconsciemment le plus fort ?
Intéressant...

Racaille-le-rouge

On peut effectivement se poser des questions sur le conditionnement de la télé sur nos petits encéphales. Prenez moi, par exemple (au sens figuré): quand j'étais jeune, la série Urgences m'avait donné des ambitions médicales. Et oui, pendant des années, pour le plus grand plaisir de ma chère mère, je me voyais à 30 balais en blouse blanche! Détail amusant, je suis maintenant dans une voie "journalistique", voie que j'envisageais avant de mater Urgences...grâce à "Tintin" et "Lois et Clark"! CQFD...
Heureusement qu'à l'époque, Six Feet Under n'existait pas, j'aurais pu finir croque-mort...

Brebis

Pour ma part, concernant le choix du prénom des enfants, j'avais un faible pour celui d'ESteban. (J'en parle au passé, parce qu'une lointaine copine vient d'appeler son nouveau venu comme ça !) Pourtant, lors de ce choix, je connaissais à peine "les cités d'or"... Alors que tout le monde me disait : pourquoi pas l'appeler Zia ou Tao !

Difficile aujourd'hui de choisir un prénom qui n'a pas de référence télévisuelle. (Et comment savoir votre choix ne sera pas celui d'un futur gagnant de la Starac' ou de l'île de la Tentation ? )

Finalement, j'ai plusieurs choix de rechange, mais pas d'enfant en vue ! ;-)

NB : Esteban est le 78e prénom donné en France en 2002... source : INSEE
http://www.linternaute.com/femmes/prenoms/prenom/8330/2002/esteban.shtml

Mathusalem

Racaille-le-Rouge aussi sensible à la suggestion que les engagés dans la marine après "Top-Gun" !!
Eh bah...
Personnellement, quand j'étais enfant (je sais, il s'agit d'un lointain passé, je remercie les pirates et les animaux de patûres de ne pas renchérir), je regardais "Maguy", et ça ne m'a pas du tout donné envie d'être femme de ménage.

Anne-l

Moi je regardais pas 7 à la maison (au passage mon cher Fred , je ne suis pas si jeune que ça). J'étais plus Cosby Show, Madame est servie, Punky Bruster ...
Quelles conséquences? J'ignore!

Mathusalem

Qui est donc ce Fred ?

Sinon, à part la présence de jeunes filles brunes "difficiles" (dans l'ordre Rudy ou Vanessa voire Denise, Samantha et Punky herself), je ne vois pas ce qui a pu te construire dans ces séries.

Nunatak

Quand j'étais petit je passais mon 20h devant m6, donc vous pensez que c'est çà plus la musique de ulysse 31 qui m'auraient donné le gout du black sound?
Madame est servie ne pas pas rendu fan ni de la pub, ni du ménage...
Je crois pourtant que j'étais paranoïaque avant de regarder aux frontières du réel... Mais il y a un inconvénient à ces séries : elles donnent une vision bloquée dans le temps de la vie des personnages. Ce qui fait que certaines personnes restent constamment fixées à un certain âge mentAl...(boude pas s'teup ...)

une autre question : est ce que c'est çà qui pousse autant de gens à faire des blogs pour parler de soi? devenir soit même le héro de son propre petit écran, comme ceux que l'on regardait quand on était petit?

Solenne

C'est vrai, de nombreuses séries telles que le Cosby Show nous ont marquées. Ado, j'avais la même coupe que Brenda ... Heureusement que je n'étais pas fan de Marié, deux enfants !!

Nunatak

ou de flipper, j'aurai pu m'identifier à un dauphin, je crois que mon adolescence aurait été encore plus difficile...

claris

Cher Nunatak, il est évident qu'un blog, c'est de l'egocentrisme pur et dur, il ne faut pas se leurrer mais un peu plus que ça quand même... Sinon, je vois que ce billet suscite les commentaires... c'est le but! Disons que la télé nous influence qu'on le veuille ou non, ce que je trouve intéressant, c'est de temps en temps de faire le point sur ce qui nous influence pour analyser s'il s'agit bien d'une envie qui s'inscrit dans une vraie démarche personnelle et pas un simple formatage...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.