Le matin au réveil ou le soir après une dure journée de travail, pas de doute ce que je préfère c’est surfer sur le net (à tel point que je n'ai plus de relation avec mon ex : la Télé). Pêche du jour grâce à l‘actualité de mon navigateur : la sortie du dvd-live de Saïan Supa Crew, groupe de hip-hop que j’affectionne particulièrement. Bien évidemment il me faut en savoir davantage.
Dans les bacs, ce lundi 13 novembre, Hold up tour - Live in Paris, est le premier CD et DVD live de Saïan. Je me rend donc directement sur leur site où j’ai le plaisir de visionner certains extraits de ce concert. On y retrouve en autre, Balance la patte l’une des meilleures chansons de l’album mais peu connue face à une Angela bien trop médiatisée (à mon goût). Cette découverte est également l’occasion d’en savoir un peu plus sur Saïan. Je fais donc un petit tour sur leur agenda où j’apprends que nos artistes feront prochainement une tournée en Suisse et en Allemagne. Et oui, il faudra patienter avant de les revoir en métropole.
Mais mes recherches sont rapidement suspendues lorsque un internaute m’interpelle sur MSN. Quel plaisir de pouvoir discuter avec un ami qui se trouve sur l’autre hémisphère de la planète. Bref, sans m’en rendre compte je passe plus d’une heure à parler de tout … et surtout de rien. Quel bonheur ! Mon interlocuteur n’étant pas un rapide du clavier, j’en profite pour faire un tour sur ma boîte mail. Mes messages sont variés : vidéos débiles envoyés par les copains, communiqué de presse envoyé par mon association (Fragil.org), invitation à une randonnée en roller, etc… Et là c’est le drame : je regarde l’heure et prends conscience que je vais être en retard à mon entraînement de roller. Aucun site ne peut remplacer cette nouvelle passion. Je quitte ma petite vie virtuelle pour aller me dépenser et avoir une montée d’adrénaline que seule la vie réelle peut me procurer. D’ailleurs si vous voulez en savoir un plus sur ce fabuleux sport, faites un tour sur roller-service.com , un très bon site crée par Arnauld Gicquel, triple champion du monde de vitesse (qui est également mon entraîneur). Maintenant je vous laisse, il faut que j’aille rouler !!
www.saiansupacrew.com
www.roller-service.com
Solenne
Commentaires