Tel Cidrolin dans les Fleurs Bleues de Queneau à propos des ses repas, je ne peux m'empêcher de réutiliser ces termes et de les appliquer à mon propre cas.
Il y a des matins où l'on se félicite de s'être levé tôt, des matins que l'on sait à priori sans contraintes, des matins pour toutes les choses prévues depuis un bail mais dont la réalisation se fait attendre telle une jeune fille lors d'un rendez-vous galant.
Ce matin du mercredi 15 novembre étaient de ceux-ci, du moins au début. Reveillé avec la ferme intention de travailler ainsi que d'achever la lecture de La peau sur les os de Stephen King, j'ai vite déchanté lorsque, après un indicible réflexe caractérisé par l'allumage du PC, je me suis aperçu que j'étais parti pour surfer sur Internet.
Bien sûr, dans un premier temps, cela ne m'effrayait guère. Ma ballade sur la toile avait davange des allures d'errance plutôt que d'une visite au but précis et préalablement déterminé. De plus, disposant de l'horloge de l'ordinateur en bas à droite de l'ordinateur, je pouvais surveiller le temps passé et ainsi éviter tout débordement.
J'ai péché par naïveté. Je le jure. Ce n'était pas ce que j'avais prévu. Passer 3 heures à ne quasiment rien faire... Alors, évidemment est arrivé le temps des remords, du « La prochaine fois je vaincrai, sale écran, numérote tes abbaties ! ». Vaines menaces sans doute, et l'écran ne m'aura même pas honoré d'une réponse si ce n'est un message d'erreur de mon navigateur Internet.
De toute manière, la bataille était perdue d'avance. Que puis-je faire contre un ennemi qui me sert également de support pour mes lamentations. C'est donc pour ne pas perdre la face que j'ai accepté l'inéluctable : au lieu de combattre l'écran, j'essaierai désormais de vivre en bonne entente avec lui.
Maxime
Quel poète ce maxime!
Rédigé par : claris | 15 nov 2006 à 21:53
En effet, très fleur bleue notre Maxime ;-)
Rédigé par : Vincent | 17 nov 2006 à 16:46