Je n'ai pas de télé. C'est un choix. Pourtant je l'avoue, parfois ne pas se coller devant la télé en rentrant chez moi me manque . Alors pour compenser, en bon boulimique, je me fais un trip télé sur le web…
En général, ne pas avoir de télé ne me dérange pas. Au contraire. Ne pas perdre une heure chaque soir à regarder la rediff de la Star Ac' ou la dernière émission de télé-réalité de M6 comme certains de mes collègues, je ne m'en plains pas. Néanmoins des montées de fièvre du petit écran me reprennent de temps en temps (Eh ! Je n'ai jamais dit que je n'étais pas moi aussi télé-dépendant. Seulement j'ai choisi un remède extrême : ne pas avoir de télé)… Je me jette alors sur Internet pour assouvir ma soif d'images télévisées.
Grâce à CocoaJT, une petite application indispensable à tout heureux possesseur d'un Mac (désolé pour les autres) qui réunit la plupart des flux mis à disposition par toutes les télés du monde, je fais le tour du monde des JT. Je savoure ensuite le Zapping du jour. Et dévore les Guignols de l'Info de la semaine précédente.
Si je ne suis pas rassasié, j'engloutis les derniers épisodes de la saison 3 de Lost dénichés sur BitTorrent. Pour l'instant, je me contente de Lost et j'attends le weekend pour regarder mes autres séries fétiches méticuleusement enregistrées par le magnétoscope familial. Ceci dit quand je me serai enfin acheté un nouveau Mac (c'est pour bientôt), je ne suis pas sûr de résister et d'attendre aussi longtemps.
Pour me caler définitivement, je fais un petit tour sur le site de l'INA. L'institut national de l'audiovisuel, qui a récemment mis en ligne ses archives, et regorge de petites perles qui ne demandent qu'à être dénichées. Dernière découverte en date : une courte vidéo de Salvador Dali parlant d'Ursula Andress. Très en forme et visiblement impressionné par le squelette de la belle Ursula, il y envisage la congélation de la James Bond Girl. Je vous laisse savourer ce très grand moment de télévision.
Vincent
Mon pauvre ami, tu es en train de louper "Faut que ça change" sur M6, que je suis en train de regarder avec deux copines. C'est la jouissance cathodique.
Rédigé par : Anne-L | 22 nov 2006 à 23:10
J'ai fais quelques corrections. J'ai raccourci une phrase d'introduction et quelques phrases assez longues, j'ai enlevé des "et" un peu trop présent. Quant à l'orthographe je n'ai rien remarqué.
Correction faite par Solenne
Rédigé par : Solenne | 23 nov 2006 à 10:26