Grand moment hier soir, alors que j’étais bien confortablement installé dans mon lit, devant la télé, je zappe sans grande conviction pour trouver un programme soporifique. Hic : la rediff de Star Ac’.
La voix de Nikos n’a pas eu l’effet escompté, vous imaginez bien. J’ai scotché, pour de bonnes raisons cette fois. C’est le grand chambardement au château. Gaël est parti. Coup de théâtre !
Raisons évoquées par le gitan du casting 2006: « Je ne veux pas travailler avec Pascal Nègre ». Très beau sois dit en passant, quel courage, quel affront !
Le plus hilarant dans tout ça, ce sont les leçons de morale des professeurs et leurs phrases assassinent du style : « Nous te faisions tellement confiance, tu nous déçois, pire tu gâches ta carrière ». Oh les parents de substitution !
La fessée, la fessée!
Autre grand moment: la directrice, Alexia de la Roche Joubert qui dégaine son programme télé et lit une interview du fameux Pascal Nègre en question qui vantait le talent de Gaël. Si Pascal avait su, quelle trahison. Aucune reconnaissance ces jeunes.
Alors Gaël, on a un problème avec l’industrie du disque ? La conscience a parlé ? Je ne suis pas dupe et vous non plus, magouille ou je ne sais quoi, finalement c’est sans importance.
Plus largement, je me suis demandé, après avoir regardé d’un œil l’émission de Fogiel un peu plus tôt et plus particulièrement son invité : Kamini, le rappeur des campagnes et ce Star Ac’de premier choix, finalement entre underground et industrie il n’y a qu’un pas ? Je sais j'ai parfois d'étranges associations d'idées. Pourquoi ne pas vendre son âme au diable plutôt que de jouer la carte de la confidentialité ? À bas les états d'âme.
Certes, il faut des limites mais pourquoi ne pas profiter des gros systèmes plutôt que de jouer les révolutionnaires de quartier. Après tout c’est quand même plus facile de changer les choses (soyons réalistes : ne pas les aggraver du moins), d'être plus libre dans une certaine mesure, en bossant dans de gros groupes, plutôt que de son balcon avec comme seule admiratrice la voisine du dessous et comme budget le RMI.
Enfin, ne faisons pas de généralités, c’est le premier pas vers la connerie.
Claris
Waou!Et beh! Il s'en passe des trucs de ouf dans ce chateau! J'ai ouï dire que certains, enfin certaines screenageuses me trouvaient une vague ressemblance avec ledit Gael... "l'assent" en moins, bien sûr. Pour le coup, ça serait pas une comparaison trop infamante, vu le claquage de porte théatral du jeune homme! En refusant de s'embarquer dans le négrier Universal, le gitan fait à mon avis un bon choix, mais peut être pas pour les bonnes raisons. Prochainement en show case dans une discothèque pourri du fin fond du Morbihan, le rebelle des ménagères? Rien n'est moins sûr...
Rédigé par : Racaille-le-rouge | 16 nov 2006 à 18:52