Nous avons décidés de commencer une thérapie de groupe pour tenter de venir à bout de notre addiction à nos ordinateurs, télés et autres souris. Comme vous pouvez le voir ce n'est pas encore un grand succès… Mais c'est un début. Prochaine réunion des Screenagers Anonymes : jeudi prochain à 11H au café Les Facultés à Nantes.
[Édité par toute l'équipe le 22 nov. 2006 à 18h21 : Vous l'aurez compris c'était une blague. Nous ne sommes pas près de renoncer à nos chers ordinateurs, télés et même souris. Screenager un jour, screenager toujours !]
Toute l'équipe
C'est bon, très bon! cheap (la voix off directe/cadreuse/screenageuse...vous avez manqué de main d'oeuvre! Et de Clarisse, partie chez Darty!), mais efficace...
Francis m'a fait beaucoup rire avec sa souris... A l'occasion, faudra que je passe à vos thérapies de groupe, je dois avoir le profil...
Rédigé par : Racaille-le-rouge | 22 nov 2006 à 19:14
Très drôle cette petite réunion! Et applaudissement à François qui fait super bien le gars dépendant à sa souris!!
Je pense, tout comme mon collègue Racaille- le-rouge, que je vais m'inviter à votre thérapie...
Rédigé par : peer-ate | 22 nov 2006 à 20:30
Verry funny!!On se craoirait dans un sketch des Robins des Bois!!Vous savez celui où tous les Robins sont en thérapie. Si je me rappele bien, Marina Fois est persuadée d'être polyglotte...Et Pef se prend pour Cousteau...C'est Maurice le psy et il termine en slip a faire la poule...
Rédigé par : barbie barbare | 22 nov 2006 à 21:06
Saviez vous que Muse a fait une chanson qui s'appelle "screenager" ?
Rédigé par : Brebis | 27 nov 2006 à 13:14
Et oui, je viens enfin mettre un commentaire.Je ne sais pas s'il sera lu.
Je suis très inquiète.
Vous allez probablement vous moquer de moi mais après tout, qu'est-ce que j'en ai à faire! je crois que je viens de rejoindre votre bateau...mince, moi qui me croyais imunisée de toutes contamination interneto-msnologique!
Il y a une semaine: mon ordi (vieil ordi!) plante!mais le gros gros plantage!"Papa" est ingénieur en Informatique, il va me réparer tout ça me dis-je!Et bien il aura fallu une semaine! 7 jours!
7 jours passés sans ordinateur!!!!!!!!! qui dit mieux?
Je ne pensais pas être à ce point droguée!Moi qui me moquais d'A-L et de son Kevin, j'ai l'air malin! Je me retrouve donc à "pas d'heure" dans les salles informatiques de l'Université:B220, B206, B107...toutes prises!E001, E002, L128 ...il faut vraiment être droguée pour faire tant de marche (et oui Rennes 2 c'est grand)J'ai l'impression d'être dans le même état que certaine personne en manque de C. C'est dur d'en arriver à ce point là!( et de s'en rendre compte)
En plus ça tombe carrément mal, c'était LA semaine où j'avais besoin d'Internet pour préparer un dossier (d'ailleurs en rapport avec les NTIC).
Bref, je m'inquiète réellement de mon cas! Je n'ai plus msn, catastrophe! comment je fais pour parler au gens que je n'vois que de temps en temps??????!!!!! Comment ils faisaient les gens avant? Lors d'une soirée au mois de Mai (en pleine révisions..)AL et moi n'étions pas d'accord: moi qui n'avais pas l'adsl, ni un forfait illimité (que j'ai seulement depuis le mois de septembre!), je ne pouvais concevoir de passer autant de temps à "discuter" avec des amis,virtuellement...c'est tout de même mieux en vrai! et ça je le pense toujours! Mais alors pourquoi est ce que je suis dans cet état dès que je n'ai plus Internet?! Je dois avouer que je me suis tout de même retrouvée à trouver des astuces pour accéder à msn de la fac, et ce en plein cours de recherche documentaire! bravo! je ne suis restée qu'un quart d'heure à "papoter" avec ma ptite Nanie au travers de cet écran, mais je me suis sentie soulagée...c'est bon, j'avais pris "ma dose"!
Bon, toujours est-il que "Papa" a réparé l'ordi hier soir, que je suis censée travailler mon dossier pour l'avoir fini lundi (on est vendredi, je dois rédiger 30 pages et je n'ai fais que l'intro)et qu'au lieu d'avancer je suis depuis 1h30 sur msn...c'est grave docteur? Je n'aime pas du tout cette sensation d'être droguée, de ne pas pouvoir m'en passer, d'être totalement dépendante!
je m'énerve moi même! malheureusement je crois bien que je dois m'avouer vaincue..je rejoins votre "communauté"
Rédigé par : Oréli | 01 déc 2006 à 11:53