Mon rôle sur ce blog étant de râler sur tout ce que j’entends et tout ce que je vois, laissez moi vous compter la merveilleuse émission que Réservoir Prod nous avait concocté lundi dernier.
Je n’ai pas beaucoup rentabilisé mon ADSL illimitée cette semaine. Je me suis contentée de recharger mes batteries(de sommeil). Et pour s’endormir, rien de tel que la télévision. Seulement parfois, on tombe sur des émissions tellement affligeantes que l’on reste devant.
« Pensionnat : l’école de la discipline », on nous en met plein la vue. Chouette, on va voir des enfants martyrisés et enfermés loin de chez eux, des directeurs effrayants, des surveillants grands et musclés au sourire inexistant. L’émission commence effectivement sur ce ton là. Il y a cette vieille dame, surveillante d’internat, qui met trois heures de colle pour cinq minutes de retard, un autre qui se cache dans les buissons pour chasser les fumeurs, rôde devant les salles de cours pour reprendre le premier élève qui serait mal assis sur sa chaise. N’ayons pas peur des mots, c’est un peu le « Spyware » de l’ école.. Et puis il y a le directeur, un vieux monsieur dans un bureau digne de l’Elysée. Nos chérubins portent évidemment l’uniforme et les bijoux ne sont pas vraiment tolérés. Mais, comme par magie, au bout d’une bonne vingtaine de minutes, le ton change. La méchante et vieille surveillante devient tolérante et à l’écoute des élèves en difficulté, qu’elle sait éduquer et épauler dans les moments difficiles. Le méchant surveillant se transforme en psychologue d’un tendresse touchante. Les enfants semblent prendre le pli, et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. Morale de l’histoire : vive l’école privée, vive les vieux pour s’occuper des jeunes, vive l’uniforme. Ayant fait grève près de deux mois pour dénoncer ces projet de lois appliquées depuis trois ans maintenant, comprenez ma révolte.
Anne-L
Pfff, on voit bien que t'as pas passé 7 ans de ta vie dans une institution privée catholique. De toute façon, privé ou publique, les profs, c'est que des feignasses! C'est ma copine Ségogo qui l'a dit... Elle le redira peut être à côté de chez moi, mercredi soir... (meeting à la Cité des Congrès, ça peut être drôle)
Rédigé par : Marsellus | 13 nov 2006 à 21:40
J'irais bien pour rire, mais j'aurais peur de me retrouver en photo à la une du canard pour lequel tu bosses!
Rédigé par : Anne-L | 15 nov 2006 à 18:18