Voici une petite vidéo que j'adore. En la voyant dans mes favoris, je me suis dit que j'avais pas pensé à la mettre sur notre blog.
Anne-Laure
Voici une petite vidéo que j'adore. En la voyant dans mes favoris, je me suis dit que j'avais pas pensé à la mettre sur notre blog.
Anne-Laure
Rédigé le 16 jan 2007 à 23:54 dans Web | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Courrier international sort un scoop... Ségolène a passé un été à Dublin comme jeune fille au pair en 1978 ...
Fascinant… Je m’attendais à une histoire salace. Une Ségolène fumeuse de pétards ou buveuse invétérée. Rien de tout cela. Une cascade de bons sentiments, où l’ancienne famille ne cesse de faire l' éloge de notre présidentiable en jupette. L’info est pompée sur le quotidien britannique The Independent.
L’interêt ? Je n’en sais absolument rien. Et même si elle avait pris une cuite ou tirer les couettes de la voisine. Il y a préscription. Si mes employeurs avaient vu mon dossier scolaire, ils ne m’auraient jamais embauchée ! Aujourd’hui ça va, les erreurs de jeunesse ça existe. Sans rentrer dans les considérations purement politiques, savoir que Ségolène a été une gentille jeune fille au pair… quelle rapport avec les élections ? Idem pour les autres candidats, il n’est pas question de politique avec ce genre d’article mais de vide. Je vous conseille au passage, même s’il date le dossier sur la jeunesse de Ségo dans l’Express. Parfaitement indigeste !
www.courrierinternational.com
www.independent.co.uk
www.lexpress.fr
Claris
Rédigé le 15 déc 2006 à 14:14 dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Fan de photo, je surfe régulièrement sur la toile pour varier les images de mon fond d’écran. Plutôt bon public, j'apprécie de multiples styles. Fréquemment je pars donc à la conquête des sites cachés afin de débusquer quelques perles. Voici une petite sélection récréative de mes dernières trouvailles.
Commençons par cette étonnante photographie dont je n’ai pas immédiatement compris l’astuce ! Aucun montage n'a été réalisé. Ces top models doivent avoir beaucoup d'humour (c'est sûrement parce que l'on ne voit pas leurs petits verres de vin rouge). http://www.akenini.com
Et oui, attendre le bus en faisant un peu de gym plutôt que de fumer sa clope, ça produit ses effets! Pas bête la p’tite mamie ! Il faudrait peut être y songer lorsque nous sommes un peu trop statiques devant nos écrans ... Avis aux screenagers dont les muscles sont déjà atrophiés. A méditer ! http://umour.com
Solenne
Rédigé le 28 nov 2006 à 12:27 dans Web | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Ce jour est à marquer d’une pierre blanche : j’ai découvert Netvibes et créer ma page perso. J’ai lu un bouquin entièrement comme quoi… Enfin j’ai fait une pause Star Ac’!
Vous vous demandez sûrement ce qu’il m’arrive, moi l’accro de la télé qui surnomme son programme télé la Bible ! Pour être honnête, je ne sais pas, lisez plutôt :
Avant jeudi, je connaissais l’histoire des flux RSS mais je pensai que c’était trop compliqué. Faux ! Donc ce soir, j’ai méthodiquement créer ma propre page. Je change souvent d’ordi, entre mon appart nantais, mes apparts normands et le taf. Désormais, je pourrai consulter aisément mes mails, les nouveaux billets ou articles de mes blogs ou sites favoris. Inutile de rechercher inlassablement les adresses… Fini la barre d’outils saturée !
Ensuite, j’ai lu un livre. Je n’ai jamais été une grande lectrice, hormis les quotidiens, les hebdos et les magasines. Mais ce matin, dans le tram vers 8h45: j’avais ce bouquin dans mon sac, L’amour dure trois ans de Beigbeder et j’avais vingt minutes de trajet à meubler. J’ai commencé, ça m’a plu donc… et à dire vrai les cours d’aujourd’hui… Je l’ai donc fini dans la journée. Bien calculé d’ailleurs, je l’ai terminé en même temps que mon dernier cours à 15h !
Enfin, j’ai boycotté la Star Ac’ cette semaine, un peu involontairement, mais je ne m’en porte pas plus mal. Il faut avouer : je n’étais pas chez moi jusqu’à jeudi matin et mon hôte est plutôt branché foot… Quant à hier soir, j’étais au travail, comme ce soir d'ailleurs et pour tout le weekend. Ici, pas question de regarder tf1 même si je suis seule. On ne sait jamais: les murs ont peut-être des oreilles ! Bon j’avoue, vers 23 h hier soir, j’ai fait un tour sur le site, on ne sait jamais une histoire croustillante. D’ailleurs, en ce moment même je pourrai regarder le prime, la télé est face à moi, mais branchée sur "N’ayons pas peur des mots" sur I Télé. De toute façon le prime, c’est trop, la quotidienne oui mais les entendre chanter… faut pas pousser. J’ai pourtant essayé une fois avec Anne-L. On s’est très vite ennuyé. Nous ne sommes pas irrécupérables, cela rassure et « user mais pas abuser » comme me disait mamie !
www.netvibes.com
staracint3.free.fr
Claris
Rédigé le 24 nov 2006 à 22:10 dans Télévision, Web | Lien permanent | Commentaires (8) | TrackBack (0)
Je n'ai pas de télé. C'est un choix. Pourtant je l'avoue, parfois ne pas se coller devant la télé en rentrant chez moi me manque . Alors pour compenser, en bon boulimique, je me fais un trip télé sur le web…
En général, ne pas avoir de télé ne me dérange pas. Au contraire. Ne pas perdre une heure chaque soir à regarder la rediff de la Star Ac' ou la dernière émission de télé-réalité de M6 comme certains de mes collègues, je ne m'en plains pas. Néanmoins des montées de fièvre du petit écran me reprennent de temps en temps (Eh ! Je n'ai jamais dit que je n'étais pas moi aussi télé-dépendant. Seulement j'ai choisi un remède extrême : ne pas avoir de télé)… Je me jette alors sur Internet pour assouvir ma soif d'images télévisées.
Grâce à CocoaJT, une petite application indispensable à tout heureux possesseur d'un Mac (désolé pour les autres) qui réunit la plupart des flux mis à disposition par toutes les télés du monde, je fais le tour du monde des JT. Je savoure ensuite le Zapping du jour. Et dévore les Guignols de l'Info de la semaine précédente.
Si je ne suis pas rassasié, j'engloutis les derniers épisodes de la saison 3 de Lost dénichés sur BitTorrent. Pour l'instant, je me contente de Lost et j'attends le weekend pour regarder mes autres séries fétiches méticuleusement enregistrées par le magnétoscope familial. Ceci dit quand je me serai enfin acheté un nouveau Mac (c'est pour bientôt), je ne suis pas sûr de résister et d'attendre aussi longtemps.
Pour me caler définitivement, je fais un petit tour sur le site de l'INA. L'institut national de l'audiovisuel, qui a récemment mis en ligne ses archives, et regorge de petites perles qui ne demandent qu'à être dénichées. Dernière découverte en date : une courte vidéo de Salvador Dali parlant d'Ursula Andress. Très en forme et visiblement impressionné par le squelette de la belle Ursula, il y envisage la congélation de la James Bond Girl. Je vous laisse savourer ce très grand moment de télévision.
Vincent
Rédigé le 23 nov 2006 à 08:37 dans Télévision, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Nul doute, l’écran est un narcotique. Des sueurs froides du matin au quasi coma numérique, récit d’un début de sevrage.
Il y a quelques jours, j’ai été pris de panique peu après mon réveil. Je me lève, j’allume la cafetière et bien évidemment l’ordinateur. Je me mets un bon morceau de Nitin Sawhney (électro indiènne, tri-hop). Cette matinée semblait bien commencer. Comme tous les matins il faut que j’aille faire un petit tour sur le net mais catastrophe il m’est impossible de me connecter. Je prends alors conscience que j’ai oublié d’installer l’Aol Box que je viens de recevoir. N’ayant pas le temps de le faire avant de partir, me voilà de mauvaise humeur.
Après ma longue journée d’étudiante, premier réflexe, j’allume l’ordinateur et me dépêche de faire l’installation. Miracle, Internet est de suite réactivé. Pour fêter l’occasion, je m’injecte une bonne dose d’e-mail, lance MSN et fais tourner des informations à mes amis. Bien entendu je me rends sur notre cher blog pour retrouver ceux qui me comprennent plus que quiconque : les screenagers. Je lis les derniers articles, poste « cul sec » quelques commentaires et continue de me droguer en allant faire un tour sur le site des Inrocks. Je me fais une programmation de mes prochaines soirées musicales sur infoconcert.com...
Je ne m’arrête de surfer sur la toile qu’au moment où mes yeux imbibés de sang ne s’ouvrent quasiment plus. J’arrive tout de même à décrypter l’horloge : il est 04h30 du matin. Marchant comme un véritable zombie, je m’écroule lamentablement dans mon lit. Je me suis pris la cuite du net.
Il faudrait peut être que je diminue ! C’est décidé, demain je ne regarde pas d’écran (heureusement qu’il y aura une grosse fête pour compenser !)
Solenne
Rédigé le 22 nov 2006 à 10:05 dans Screenagers, Web | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
Nul doute, l’écran est un narcotique. Des sueurs froides du matin au quasi coma numérique du soir, récit d’une journée où j'ai réalisé que j'avais besoin d'un sevrage.
Il y a quelques jours, j’ai été pris de panique peu après mon réveil. Je me lève, j’allume la cafetière et bien évidemment l’ordinateur. Je me mets un bon morceau de Nitin Sawhney (électro indienne, tri-hop). Cette matinée semblait bien commencer. Si ce n'est que, comme chaque matin, il faut que j’aille faire un petit tour sur le Net. Mais là, catastrophe. Impossible de me connecter. Je réalise d'un seul coup qu'hier soir j'ai oublié d'installer l’AOL Box que je viens juste de recevoir. N’ayant pas le temps de le faire avant de partir, me voilà d'assez mauvaise humeur.
Après ma longue journée d’étudiante, premier réflexe, j’allume l’ordinateur et me dépêche de faire l’installation. Miracle. Internet est de suite réactivé. Pour fêter cela, je m’injecte une bonne dose d’e-mail, lance MSN et fais tourner des informations à mes amis. Bien entendu, je me rends sur notre cher blog pour retrouver ceux qui me comprennent plus que quiconque : les screenagers. Je lis les derniers articles, poste « cul sec » quelques commentaires et sur la lancée, droguée, je ne m'arrête plus. Un petit tour sur le site des Inrocks. Programmation de mes prochaines soirées musicales sur infoconcert.com…
Happée par la toile, je ne m’arrête de surfer qu’au moment où mes yeux, imbibés de sang, ne s’ouvrent quasiment plus. Péniblement, j’arrive tout de même à décrypter l’horloge : il est 04h30 du mat'. Marchant comme un véritable zombie, je m’écroule lamentablement dans mon lit. Je me suis pris la cuite du Net.
Il faudrait vraiment que je diminue ! C’est décidé, demain, écran je ne cèderai pas à ta tentation. Heureusement, il y aura une grosse fête pour compenser.
[Revu et corrigé par Vincent le 22 nov 2006 : lien vers le billet original.]
Solenne
Rédigé le 22 nov 2006 à 10:03 dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Quand on a, comme moi, un ordinateur vieillissant : surfer sur internet peut devenir un véritable parcours du combattant. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette lenteur peut m'influencer.
Mon Mac n'est pas tout jeune. Il a un 5 ans. Il n'est donc pas très rapide et manque de mémoire. Et contrairement à ce qu'on croit communément à tort, surfer sur le web ça peut être très exigeant pour un ordinateur. Surtout pour sa mémoire.
Avec le temps, la lenteur de mon ordinateur a fini par conditionner chez moi certains comportements. Tel bruit du ventilateur, qui est le signe que le processeur commence à saturer, me fait instinctivement arrêter toute action. Telle apparition inhabituelle de la roue multicolore (l'équivalent Mac du sablier de Windows), me donne envie d'aller prendre un café. Et sans surprise, à mon retour, il rame toujours.
En fait, avec le temps, mon Mac et moi on est devenu comme un vieux couple. Je suis capable d'anticiper la plupart de ses réactions. Je sais quand je lui en demande trop en même temps et qu'il a besoin de souffler.
Au fond, même si je rêve de le remplacer, je suis sûr qu'alors il me manquera.
Vincent
Rédigé le 16 nov 2006 à 07:29 dans Web | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Tel Cidrolin dans les Fleurs Bleues de Queneau à propos des ses repas, je ne peux m'empêcher de réutiliser ces termes et de les appliquer à mon propre cas.
Il y a des matins où l'on se félicite de s'être levé tôt, des matins que l'on sait à priori sans contraintes, des matins pour toutes les choses prévues depuis un bail mais dont la réalisation se fait attendre telle une jeune fille lors d'un rendez-vous galant.
Ce matin du mercredi 15 novembre étaient de ceux-ci, du moins au début. Reveillé avec la ferme intention de travailler ainsi que d'achever la lecture de La peau sur les os de Stephen King, j'ai vite déchanté lorsque, après un indicible réflexe caractérisé par l'allumage du PC, je me suis aperçu que j'étais parti pour surfer sur Internet.
Bien sûr, dans un premier temps, cela ne m'effrayait guère. Ma ballade sur la toile avait davange des allures d'errance plutôt que d'une visite au but précis et préalablement déterminé. De plus, disposant de l'horloge de l'ordinateur en bas à droite de l'ordinateur, je pouvais surveiller le temps passé et ainsi éviter tout débordement.
J'ai péché par naïveté. Je le jure. Ce n'était pas ce que j'avais prévu. Passer 3 heures à ne quasiment rien faire... Alors, évidemment est arrivé le temps des remords, du « La prochaine fois je vaincrai, sale écran, numérote tes abbaties ! ». Vaines menaces sans doute, et l'écran ne m'aura même pas honoré d'une réponse si ce n'est un message d'erreur de mon navigateur Internet.
De toute manière, la bataille était perdue d'avance. Que puis-je faire contre un ennemi qui me sert également de support pour mes lamentations. C'est donc pour ne pas perdre la face que j'ai accepté l'inéluctable : au lieu de combattre l'écran, j'essaierai désormais de vivre en bonne entente avec lui.
Maxime
Rédigé le 15 nov 2006 à 21:22 dans Web | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Déjà diffusée sur M6 (la première saison du moins), Prison Break s'est imposée comme série culte dans le monde entier en très peu de temps.
Les audiences sont impressionnantes dans tous les pays où elle est diffusée. Il est donc normal que l'on retrouve les épisodes sur Internet. J'ai commencé à regarder après la diffusion américaine de la première saison. Mais j'ai très vite rattrapé mon retard. J'ai tout regardé en quelques jours.
C'est incroyablement prenant. L'histoire est assez originale à la base: un jeune homme va faire un braquage dans le seul but d'être emprisonné avec son frère et de le faire
évader.
Le frère en question est condamné à mort et ils n'ont qu'un mois pour s'enfuir.
Le suspens est omniprésent et au cours de la diffusion attendez-vous à prononcer beaucoup de « Merde, il aura jamais le temps de revenir, il va se faire chopper… » ou encore « Faut qu'il se grouille ils vont le voir, allez bouge toi ! ».
Une réalisation en béton, des acteurs excellents, Prison Break n'usurpe pas sa réputation. Jetez-vous dedans à corps perdu, c'est trop bon pour passer à côté.
Francis
Rédigé le 15 nov 2006 à 19:26 dans Télévision, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)