Effectivement ma chère collègue Clarisse m'a fait découvrir un style musical pour le moins particulier : le métal hardcore mélodique (lisez donc l'article précédent). Black Bomb A a ouvert mes oreilles sur une musique qui, je dois l’avouer, m'effrayait. Fidèle fan de reggae, ska, hip-hop, salsa et jazz, jamais je n'aurai pensé me faire plaisir à un concert de métal. Et bien, c'est chose faite ! Encore une preuve que l’écran ne peut pas tout remplacer : une simple vidéo ne peut rendre compte de l’ambiance métal. Imaginez les cris primitifs de centaines de « métaleux » pogotant d’un bout à l’autre de la salle, la sueur des musiciens se répandant sur la foule en délire … Étonnant mais vrai, ceci est très plaisant !
Pour adoucir ce petit article, voici une photo que j’ai dégotté grâce à l’Internaute. Aujourd'hui se termine le festival international de la photo animalière et de nature (de Montier en Der). Ce petit écureuil est certes attendrissant mais il est surtout menacé par la raréfaction des ressources de son milieu (désert du Kalahari). Avis aux amateurs de photographies écolos !
Vous devez vous demandez quel est le lien entre le métal et les écureuils ... Et bien aucun ! Sortons des clichés : on peut aimer le métal et les animaux en danger...
www.blackbomba.com
www.festiphoto-montier.org
Solenne