Tout bon screenager qui se respecte se doit d’être bien équipé. Exit l’adsl ou les écrans plats, le timer est l’option indispensable.
Etant d’une nature bien organisée, surtout pour tout se qui concerne mon confort, chaque soir, armée de ma télécommande, je programme l’heure à laquelle ma télé va s’éteindre.
Donc le plus simplement du monde, je lui demande de m’accompagner deux, trois ou cinq heures dans mes péripéties télévisuelles nocturnes.
A cinq ans, mon doudou c’était le ruban doux qui entoure certaine couverture mais il a rapidement été remplacé par le doudou virtuel qu’est la télé. Sans sa bienveillance, le sommeil est difficile à trouver.
Autre dimension non négligeable, le doudou en chair et en os celui là, qui accompagne certaine de mes nuits. Contrairement à moi il n’aime pas vraiment se réveiller le matin avec la télé qui braille. le timer joue donc le rôle de médiateur et m’évite des querelles matinales.
Et oui, sceenager jusqu’aux bouts des ongles, les images sont une formidable source de repos. Elles me bercent, certainement une nouvelle version un peu moins classique des histoires de Cendrillon de mon enfance, mais il faut vivre avec son temps…
Claris
"Chérie, éteins la télé et retourne toi!" (air connu)
Rédigé par : Racaille-le-rouge | 22 nov 2006 à 00:36
no comment........ je crois que cette réplique va longtemps me poursuivre !
Rédigé par : claris | 22 nov 2006 à 19:01