Quel triste constat de se sentir exclu à cause d’un 56 k. Mais non, le 56 k n’est pas une fatalité, juste un moyen, non sans ironie, de modérer sa consommation.
Je me console donc à coup de redifs tardives de Star ac', de reportages, de débats politiques… par dépit, en simultané sur mon téléviseur. Point positif, je n’entre pas dans la catégorie des pirates compulsifs.
Finalement, je me demande : pourquoi suis-je si dépité par mon 56 k ?
Les principaux problèmes sont : l’accès à la vidéo et aux sons.
Ne pas pouvoir passer de longues soirées à s’abrutir devant de pathétiques vidéos via Dailymotion ou Youtube, ne pas pouvoir visionner les émissions manquées de France 5, quelle sinécure.
Heureusement, le travail existe. Quel bonheur les soirées de calme absolu où je peux m’adonner sans complexe à mon passe-temps favori. Une fois par semaine minimum, j’enchaîne, Arrêt sur images, chez Fog, Madame, monsieur bonsoir et Ripostes. Merci France 5 de mettre gratuitement ces émissions à disposition des internautes .
Ensuite, un tour sur Youtube, Dailymotion, histoire de voir toutes les vidéos tendances du moment. En dessert, une série de clips de rock bien énervé et consultation de mails. Le tout bien évidement arrosé d’une extraordinaire cuvée Pepsi 2006.
Par 56 k, il faut évidemment entendre, impossibilité de recevoir des photos, des blagues (trop longues à télécharger) et j’en passe.
Ouf ! Cette situation est provisoire.
Imaginez-vous entouré d’amis, en train de boire un verre, la souris à portée de main. Inutile de préciser qu’aucune séance vidéos improvisée n’est envisageable.
Et quand ces mêmes amis sont à la saison 5 de votre série préférée. Vous en tant que bon abonné Canal que vous êtes, vous patientez une semaine, bien sagement, pour savourer les deux épisodes hebdomadaires… de la saison 2.
Pire encore, votre petit ami, qui vit à 300 km, dispose de l’ADSL. Les dimanches après-midi télé deviennent problématiques. Lui a tout vu et vous rien.
Indéniablement, mon 56 k me range définitivement dans la case "has been".
Claris
Tu as oubliée de me créditer pour la photo… ;-)
Rédigé par : Vincent | 26 oct 2006 à 01:21
T'en fait pas va... ca va aller, le 56k reviendra surement a la mode...
... un jour peu etre... !
Rédigé par : Pyj | 26 oct 2006 à 11:31
C'est cool de voir que tu as lu les articles ! J'espére que tu viendras souvent faire un tour et nous donner ton avis, mais aussi de bonnes infos ancien collègue !
Rédigé par : KERDRANVA | 26 oct 2006 à 15:36
clacla, une espèce en voit de disparition!
Rédigé par : QUISUIJE | 26 oct 2006 à 18:10
Le temps que ce mon commentaire s'affiche sur ton écran, moi j'ai déjà téléchargé un mp3.
Ta connexion, c'est Jurassic Park.
Rédigé par : Marsellus | 29 oct 2006 à 00:39
Belle astuce pour se justifier de regarder la star'ac !!! Mais moi je le sais : tu adores ça !! Profites en bien pendant les vacances !
Rédigé par : Talula | 29 oct 2006 à 13:45
J'approuve le commentaire sur la star ac, bien justifié miss! Par contre je pense que tu peux échanger rapidement le terme "pepsi" par "café", ton addiction ne se limitant de mon point de vue pas au net...
Rédigé par : invisibletarget | 31 oct 2006 à 19:08
invisibletarget, tu as raison mes addictions ne se limitent pas au pepsi, mais le blog vient juste d'être créer donc... A la semaine prochaine pour de nouvelles révélations!
Rédigé par : claris | 03 nov 2006 à 19:51
A l'air sympathique ce fanclub Pepsi. Faudra que j'aille y faire un tour quand j'aurai plus de temps.
Rédigé par : Vincent | 16 nov 2006 à 02:57